EXPOSITION

La Nature et l’homme

Chapelle Saint Elme
Citadelle de Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer accueille l’exposition de l’artiste Liu Yilin au sein de l’emblématique Citadelle. Ce monument historique du 16ème siècle riche en histoire accueille de nombreuses oeuvres minutieusement sélectionnées.

En découvrant la beauté de Villefranche-sur-Mer, LIU Yilin a baptisé son exposition « La Nature et l’homme » car l’harmonie qui se dégage de la rade vient selon lui du « fait que la nature a su garder ses droits pour offrir un spectacle hors du commun aux visiteurs et que c’est maintenant aux habitants et aux touristes de contribuer à la préservation de ce lieu magique ».

Exposition

du 1er Mars 2016
au 18 Mai 2016

Vernissage

Samedi 19 Mars
à 17h

Place de l’Hôtel de Ville

À L’ENTRÉE DE LA MAIRIE

Symbole de la France et de la Chine, un coq de 2,60 m et plus de 200 kilos teinté de jaune trône fièrement au centre et se fond parfaitement sur les couleurs des façades de la partie haute de la Citadelle.

A ses côtés, le plus fidèle ami de l’homme nommée pour l’occasion « Médor », un chien d’environ un mètre de haut monte la garde au pied de la gouttière.

Enfin, la dernière sculpture présente sur la place est « Le Wushu chinois » une sculpture toute en rondeur et dynamisme qui représente un homme s’adonnant aux des arts martiaux.

Dans la Chapelle Saint-Elme

AU COEUR DE LA CITADELLE

Classée Monument Historique, la Chapelle Saint-Elme date du XVIème siècle et présente notamment une fresque du XVIII, c’est dans ce magnifique écrin que l’exposition « La Nature et l’homme » sera présentée au public à partir du 1er mars 2016.

Dans la pensée chinoise, tout l’équilibre n’est possible que si on s’inscrit dans un cycle, ainsi, comme au Parc Phoenix avec l’exposition « Les 12 fantastiques » (ouverte du 1er mars au 31 août 2016) l’artiste a choisi de mettre en avant les signes du zodiaque avec 12 calligraphies, 12 dessins et 12 sculptures présentant ces animaux pas comme les autres.

En plus des 9 tableaux à l’huile représentant la mer, l’arche de Noé ou encore l’origine des Hommes, l’artiste présente également 30 dessins et 12 sculptures représentant animaux et hommes réunis pour mieux vivre ensemble.

Recevez votre invitation
ET LES INFORMATIONS DE L’EXPOSITION

Remerciements

Ville de Villefranche-sur-Mer

www.villefranche-sur-mer.fr
La Citadelle BP7 06236 Villefranche-sur-Mer Cedex
04.93.76.33.33

Start typing and press Enter to search